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Proposition de la Ligue de l’Enseignement

L’éducation à la sécurité routière s’intègre dans le socle de connaissances, de
compétences et de culture ainsi que dans les programmes d’enseignement des cycles 1,
2 et 3, selon les modalités définies par la circulaire n° 2016-153 du 12 octobre 2016 relative à la mise en oeuvre du dispositif de l’attestation de première éducation à la route (APER attestation de première éducation à la route ).

"L’acquisition des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier demeure une priorité. La mise en place efficace d’une éducation à la sécurité routière suppose la convergence de pratiques concrètes, scolaires et familiales qui favorisent, dès l’école
maternelle, la construction d’une conscience citoyenne. C’est pourquoi, dès le plus jeune âge, les enfants doivent progressivement prendre conscience des règles de sécurité et identifier les risques et les comportements à adopter aussi bien en tant que passagers, piétons, ou usagers d’engins roulants. Ils vont acquérir des connaissances et construire, dans la coopération, des compétences dont ils pourront
tirer profit tout au long de leur vie." 7 séances en vue de l’acquisition des compétences du socle commun du savoir rouler.

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Mise à jour : 2 juin 2020