Vous êtes ici : Accueil > Culture > Activités >

Dessine-moi ... un spectacle

« Je crée ! »

La Faïencerie propose à tous, étudiants, parents, élèves des écoles, collèges et lycées de dessiner le spectacle de leurs rêves.

Voici comment faire :

1 - Télécharger le modèle ci-dessous
Modèle à télécharger

2 – Créer une scène de son spectacle rêvé avec des couleurs et/ou collages et/ou peinture... Toutes les tailles sont bienvenues.
Bien penser à donner le titre du spectacle et à signer l’œuvre.
Penser aussi à la perspective.

3 – Le faire connaître en le publiant sur les réseaux sociaux en n’oubliant pas de s’identifier Facebook @faiencerie.theatre.creil ou sur Instagram @faiencerie_theatre ou l’envoyer par mail ici : accueil faiencerie-theatre.com .
Enfin il est possible de le confier à la Poste pour La Faïencerie, Allée Nelson CS 50012 60104 Creil Cedex.
Les dessins seront tous exposés dans le hall de La Faëncerie au moment de sa réouverture.Chacun peut participer autant de fois qu’il le souhaite.

« Je découvre … »

Le dessin d’un spectacle

Il peut représenter un aspect d’un spectacle vu durant l’année, sortir directement de l’imagination ou être une envie liée à une lecture.
Il peut s’agir de réflechir au posisionnement sur la scène des personnages, du décor...
On peut passer par des photographies de scènes de spectacles et analyser l’organisation du plateau

Etudier une photographie et repérer la scénographie

Voici une photographie du spectacle Les Princesses, programmé les 17 et 18 décembre 2019 à La Faiencerie.

Les Princesses Cheptel Aleïkoum

Crédits : Ian Greanjean

Observer cette photographie

• Que constatez-vous ?
  • Qui est sur scène ?
  • Que font les acteurs ?
  • Comment sont-ils habillés ?
  • Où est le public ? Pourquoi ?
  • Qu’est-ce que cela signifie pour l’organisation du spectacle ?
  • Comment représenter ce spectacle dans votre dessin ?

Découvrir La Faïencerie

L’histoire de la structure culturelle.

Découvrir un métier

Devenir fabricant de décors de spectacle.

« Je pense … »

Pour avoir des idées, si nécessaire, allez dans la plaquette de la saison 2019 -2020 de La Faïencerie et observez les spectacles que vous avez peut être vu ou que vous n’avez pu voir.
SAISON 19-20

Mise à jour : 8 juin 2020