Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Découvrir le patrimoine industriel de son territoire ( 18 juin 2020)

• Une application pour s’éprouver physiquement en toute sécurité ( 9 juin 2020)

• Orchestre au collège à distance ( 22 juin 2020)

• Empreinte et transition écologique ( 2 juin 2020)

Il s’agit ici de comprendre la situation écologique dans lequel l’humanité se trouve via la technique de mise en situation que permet l’empreinte écologique (support jeu). Après la présentation des résultats de chaque élève, nous explicitons le fonctionnement actuel du monde dans lequel nous vivons et les enjeux auxquels nous sommes confrontés (support vidéo). L’alternative de la transition écologique est proposée autour de débats et d’échanges (support abaque de Regnier) puis nous identifions avec les élèves les pistes
    d’actions concrètes (recyclage, mobilité, gouvernance, participation citoyenne, tourisme solidaire, achats coopératifs, mutualisation de service etc) que chacun peut initier dans son environnement et son territoire (support débat mouvant).

• Engagement et citoyenneté des enfants et des jeunes à l’école et hors l’école ( 2 juin 2020)

Dans cette proposition, il s’agit d’aborder les notions d’engagement et de citoyenneté de faire des apports théoriques puis de présenter les différentes possibilités d’engagement, à l’école et hors l’école.

• Des défis pour retrouver la forme physique avec un ballon ( 10 juin 2020)

Santé > Activités >

En proposant des défis avec un ballon (de basket pour cet article), les élèves vont s’engager dans une activité physique, valider des réussites individuelles et ainsi se renforcer techniquement et physiquement avec l’aide de leur juge.