Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (2)

• Se remémorer la Grande Guerre ( 11 juin 2020)

• Empreinte et transition écologique ( 2 juin 2020)

Il s’agit ici de comprendre la situation écologique dans lequel l’humanité se trouve via la technique de mise en situation que permet l’empreinte écologique (support jeu). Après la présentation des résultats de chaque élève, nous explicitons le fonctionnement actuel du monde dans lequel nous vivons et les enjeux auxquels nous sommes confrontés (support vidéo). L’alternative de la transition écologique est proposée autour de débats et d’échanges (support abaque de Regnier) puis nous identifions avec les élèves les pistes
    d’actions concrètes (recyclage, mobilité, gouvernance, participation citoyenne, tourisme solidaire, achats coopératifs, mutualisation de service etc) que chacun peut initier dans son environnement et son territoire (support débat mouvant).

• Flux RSS ( 13 octobre 2011)