Sport, Santé, Culture et Civisme (2S2C)
Projets en partenariatVoici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Culture > Activités >
Civisme > Construire une culture civique >
À l’issue du parcours, les jeunes auront découvert les méthodes journalistiques de fabrication et de validation de l’information ; développé leurs capacités à débusquer certaines fausses informations grâce à des outils simples ; été sensibilisés aux caractéristiques récurrentes propres aux théories complotistes ; découvert les biais cognitifs qui conduisent parfois naturellement notre cerveau à privilégier le vraisemblable
au vrai, l’irrationnel au rationnel. Découvrir l’éducation aux médias, décrypter l’information et en débattre.
Culture > Activités >
Culture > Partenaires > Oise >
Culture > Partenaires > Somme >
Culture > Activités >
Culture > Activités >
Culture > Activités >
Culture > Activités >
Invente et apprends différentes manières de jongler avec des balles
Culture > Activités >
Le projet se déroule en deux étapes, qui peuvent être dissociées par ailleurs. Il est tout à fait possible, au collège, de mener ces activités en langues vivantes étrangères. Tout d’abord, les élèves sont amenés à écrire une histoire de manière collaborative (présente fiche). Dans un second temps, ils pourront imaginer des bruitages, bruits, musiques pour lui donner vie, à l’aide d’outils numériques (voir la fiche Mettre en son un texte produit par les élèves). Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).
Repères » pour la reprise des pratiques artistiques dans les écoles, collèges et lycées | format PDF - 246.3 kio
Fiche 2 : Le conte préparation grille de relecture | format PDF - 656.6 kio
Communiqué de presse - Reprise progressive de l’école : Proposer aux élèves des activités éducatives et ludiques avec les 2S2C | format PDF - 304.2 kio