Recherche sur le site | Projets en partenariat

Sport, Santé, Culture et Civisme (2S2C)

Projets en partenariat
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (61)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Observer une œuvre de Matisse... ( 28 mai 2020)

    Culture > Activités >

  • Devenir des veilleurs de l’Info ( 2 juin 2020)

    Civisme > Construire une culture civique >

    À l’issue du parcours, les jeunes auront découvert les méthodes journalistiques de fabrication et de validation de l’information ; développé leurs capacités à débusquer certaines fausses informations grâce à des outils simples ; été sensibilisés aux caractéristiques récurrentes propres aux théories complotistes ; découvert les biais cognitifs qui conduisent parfois naturellement notre cerveau à privilégier le vraisemblable
    au vrai, l’irrationnel au rationnel. Découvrir l’éducation aux médias, décrypter l’information et en débattre.

  • Orchestre au collège à distance ( 22 juin 2020)

    Culture > Activités >

  • La Faïencerie - Théâtre de Creil ( 15 juin 2020)

    Culture > Partenaires > Oise >

  • Parc Zoologique d’Amiens ( 15 juin 2020)

    Culture > Partenaires > Somme >

  • Autour de la Maison Matisse (les gouaches découpées) ( 28 mai 2020)

    Culture > Activités >

  • Autour de la Maison Matisse (le portrait) ( 28 mai 2020)

    Culture > Activités >

  • Réaliser un film d’animation ( 26 mai 2020)

    Culture > Activités >

  • Jongleur(s) ! ( 16 juin 2020)

    Culture > Activités >

    Invente et apprends différentes manières de jongler avec des balles

  • Écriture collaborative d’un conte ( 27 mai 2020)

    Culture > Activités >

    Le projet se déroule en deux étapes, qui peuvent être dissociées par ailleurs. Il est tout à fait possible, au collège, de mener ces activités en langues vivantes étrangères. Tout d’abord, les élèves sont amenés à écrire une histoire de manière collaborative (présente fiche). Dans un second temps, ils pourront imaginer des bruitages, bruits, musiques pour lui donner vie, à l’aide d’outils numériques (voir la fiche Mettre en son un texte produit par les élèves). Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).