Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (2)

Articles (98)

Tri par pertinence| Tri par date

• Charte de l’éducation artistique et culturelle ( 2 juin 2020)

Culture > Actualités >

La charte pour l’éducation artistique et culturelle rassemble les acteurs et les institutions autour de 10 principes qui fondent l’éducation artistique et culturelle. Elle complète le cadre posé par le référentiel de 2015 sur le Parcours d’éducation artistique et culturelle, et vient conforter les nombreuses actions menées dans les établissements et dans les réseaux associatifs. Elle permet à chacune et à chacun de s’emparer de l’éducation artistique et culturelle, de la mettre en œuvre, et de l’inscrire dans le cursus des élèves.

• S’initier au jeu de clown ( 28 mai 2020)

Culture > Activités >

• Aménager un château d’eau ( 15 mai 2020)

Culture > Activités >

• Au pays de Lamarck, jouons avec les nuages ! ( 31 mai 2020)

Culture > Activités >

• Devenir mosaïste ( 18 mai 2020)

Culture > Activités >

Réaliser sa propre mosaïque à partir de la mosaïque romaine d’Orphée, à LAON.

• Maison de la Culture ( 15 juin 2020)

Culture > Partenaires > Somme >

• L’argot des poilus ( 11 juin 2020)

Culture > Activités >

• Développer l’esprit critique pour mieux lutter contre la désinformation, les Fake news, le complotisme … ( 22 juin 2020)

Civisme > Construire une culture civique >

Comme souvent dans les situations de crise, apparaissent sur les réseaux sociaux des discours dangereux qui prodiguent de faux conseils et de fausses informations. La situation exceptionnelle que nous connaissons et l’exploitation habile de la peur ou des angoisses qu’elle suscite, sont propices au développement des rumeurs et des théories complotistes. Il est possible de travailler ces questions avec eux et de permettre aux élèves de développer un esprit critique.

• Éducation artistique et culturelle ( 2 juin 2020)

Culture > Actualités >

Depuis 2018, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture développent ensemble un plan d’action « À l’école des arts et de la culture » afin de permettre à tous les élèves de bénéficier d’un parcours artistique et culturel de qualité. C’est l’objectif « 100 % EAC ».

• S’initier à la pratique de la marionnette ( 28 mai 2020)

documents

Cathédrale de Beauvais : fiche complémentaire | format PDF - 1.1 Mio

Zoo Amiens JEP | format PDF - 160.4 kio