Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (2)

• Écriture collaborative d’un conte ( 27 mai 2020)

Le projet se déroule en deux étapes, qui peuvent être dissociées par ailleurs. Il est tout à fait possible, au collège, de mener ces activités en langues vivantes étrangères. Tout d’abord, les élèves sont amenés à écrire une histoire de manière collaborative (présente fiche). Dans un second temps, ils pourront imaginer des bruitages, bruits, musiques pour lui donner vie, à l’aide d’outils numériques (voir la fiche Mettre en son un texte produit par les élèves). Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).

Liens utiles >

ac-amiens.fr s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce site, soient conformes à loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au "Règlement général sur la protection des données" (RGPD).

• Construis ton REFUGE ( 29 mai 2020)

• Tenir son journal en temps de crise ( 21 mai 2020)

• Jongleur(s) ! ( 16 juin 2020)

Invente et apprends différentes manières de jongler avec des balles

• Un herbier ( 26 mai 2020)

• CANOPÉ de l’académie d’Amiens ( 16 novembre 2016)

Liens utiles > Les sites institutionnels >

• Académie d’Amiens ( 16 novembre 2016)

Liens utiles > Les sites institutionnels >

• Une application pour s’éprouver physiquement en toute sécurité ( 9 juin 2020)

• Liste des associations partenaires EDD / 2S2C dans l’académie d’Amiens ( 10 juin 2020)

Vous trouverez dans le document ci-contre une liste des associations partenaires de la mission académique EDD proposant des interventions dans les établissements dans le cadre du dispositif 2S2C. Cette liste évolutive sera régulièrement mise à jour.

documents

Propos catalogue du MP Laure Dalon Directrice des musées d’Amiens 2020 | format MPEG4 - 1.7 Mio

Zoo Amiens JEP | format PDF - 160.4 kio

Cathédrale de Beauvais : fiche complémentaire | format PDF - 1.1 Mio