Sport, Santé, Culture et Civisme (2S2C)

Projets en partenariat
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (21)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Autour du Cabinet de curiosités ( 5 juin 2020)

    Culture > Activités >

  • Dessine-moi ... un spectacle ( 8 juin 2020)

    Culture > Activités >

  • Découvrir le Vélo Citoyen ( 2 juin 2020)

    Civisme > Respecter autrui >

    L’éducation à la sécurité routière s’intègre dans le socle de connaissances, de
    compétences et de culture ainsi que dans les programmes d’enseignement des cycles 1,
    2 et 3, selon les modalités définies par la circulaire n° 2016-153 du 12 octobre 2016 relative à la mise en oeuvre du dispositif de l’attestation de première éducation à la route (APER attestation de première éducation à la route ).

  • Jouer avec des figures géométriques ( 28 mai 2020)

    Culture > Activités >

  • Mettre en son un texte produit par les élèves ( 27 mai 2020)

    Culture > Activités >

    Les élèves sont amenés à imaginer des bruitages, bruits, musiques pour donner vie, à l’aide d’outils numériques, à une histoire produite en classe de manière collaborative (voir fiche Écriture collaborative d’un conte).
    Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).

  • Écriture collaborative d’un conte ( 27 mai 2020)

    Culture > Activités >

    Le projet se déroule en deux étapes, qui peuvent être dissociées par ailleurs. Il est tout à fait possible, au collège, de mener ces activités en langues vivantes étrangères. Tout d’abord, les élèves sont amenés à écrire une histoire de manière collaborative (présente fiche). Dans un second temps, ils pourront imaginer des bruitages, bruits, musiques pour lui donner vie, à l’aide d’outils numériques (voir la fiche Mettre en son un texte produit par les élèves). Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).

  • Redonner des couleurs à la cathédrale… ( 2 juin 2020)

    Culture > Activités >

  • Jongleur(s) ! ( 16 juin 2020)

    Culture > Activités >

    Invente et apprends différentes manières de jongler avec des balles

  • Ma Ville idéale ( 6 juillet 2020)

    Culture > Activités >

  • Découvrir le patrimoine industriel de son territoire ( 18 juin 2020)

    Culture > Activités >

documents

| format PDF - 2.1 Mio