Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (1)

• Vu de ma fenêtre ( 27 mai 2020)

Culture > Créations partagées >

Le lycée Gérard de Nerval à l’International High School Student’s Photo Festival Exchange à Higashikawa, Hokkaido au Japon
    Une équipe composée de 3 élèves et d’un enseignant du lycée Gérard de Nerval représentera la France à l’édition 2020 de l’« International High School Students’ Photo Festival Exchange » dans la ville de Higashikawa, Hokkaido au Japon. Afin de sélectionner les 3 élèves qui partiront au Japon, un concours photo a été organisé pour tous les élèves de 1ère pendant cette période de confinement, avec pour thématique « Vu de ma fenêtre ». Chaque participant devait envoyer 2 photos ainsi qu’une lettre de motivation… 23 élèves ont ainsi tenté leur chance. Découvrez leurs photographies, en mode plus ou moins confiné !

• Orchestre au collège à distance ( 22 juin 2020)

• L’exemple de l’Orchestre au Collège de Flixecourt ( 3 juin 2020)

Culture > Créations partagées >

L’orchestre au collège de Flixecourt, issu de l’association nationale Orchestre à l’École qui permet l’apprentissage d’un instrument de musique (ici flutes, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, tubas et percussions) aux élèves d’une même classe, n’a pas été suspendu pendant le confinement. Bien au contraire, les répétitions de 2h hebdomadaires se sont vite transformées en un apprentissage à distance par l’intermédiaire de « vidéos-tuto ».

• Une application pour s’éprouver physiquement en toute sécurité ( 9 juin 2020)

• Engagement et citoyenneté des enfants et des jeunes à l’école et hors l’école ( 2 juin 2020)

Dans cette proposition, il s’agit d’aborder les notions d’engagement et de citoyenneté de faire des apports théoriques puis de présenter les différentes possibilités d’engagement, à l’école et hors l’école.

• Musée archéologique de l’Oise (MAO) ( 28 mai 2020)

• Observer une œuvre de Matisse... ( 28 mai 2020)

• Autour de la Maison Matisse (les gouaches découpées) ( 28 mai 2020)

• Autour de la Maison Matisse (le portrait) ( 28 mai 2020)