Sport, Santé, Culture et Civisme (2S2C)
Projets en partenariatVoici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Civisme > Construire une culture civique >
Vous trouverez dans le lien suivant un ensemble de ressources permettant d’aborder de manière pédagogique, tant au collège qu’au lycée, la question des mesures de sécurité dans les établissements.
Culture > Activités >
Culture > Activités >
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
Culture > Partenaires > Aisne >
Culture > Activités >
Culture > Activités >
Civisme > S’engager >
Dans cette proposition, il s’agit d’aborder les notions d’engagement et de citoyenneté de faire des apports théoriques puis de présenter les différentes possibilités d’engagement, à l’école et hors l’école.
Culture > Activités >
Civisme > S’engager >
Il s’agit ici de comprendre la situation écologique dans lequel l’humanité se trouve via la technique de mise en situation que permet l’empreinte écologique (support jeu). Après la présentation des résultats de chaque élève, nous explicitons le fonctionnement actuel du monde dans lequel nous vivons et les enjeux auxquels nous sommes confrontés (support vidéo). L’alternative de la transition écologique est proposée autour de débats et d’échanges (support abaque de Regnier) puis nous identifions avec les élèves les pistes
d’actions concrètes (recyclage, mobilité, gouvernance, participation citoyenne, tourisme solidaire, achats coopératifs, mutualisation de service etc) que chacun peut initier dans son environnement et son territoire (support débat mouvant).
Grille d’analyse | format Word - 66.8 kio
Fais un Sceau dans le passé - Activité à réaliser en classe - | format PDF - 226.4 kio
Repères » pour la reprise des pratiques artistiques dans les écoles, collèges et lycées | format PDF - 246.3 kio